Le bureau assis-debout, la tendance santé dans les entreprises

Publié le : 29 décembre 20214 mins de lecture

Rester assis toute la journée entraîne des effets néfastes sur la santé. Même si vous êtes très actifs en dehors de votre travail, vous risquerez toujours d’être atteinte par des différentes maladies, comme le cancer, le diabète, les maladies cardiaques, la dépression, etc. C’est pour cette raison que la plupart de l’entreprise adopte le bureau assis-débout, afin d’alterner la position assise et débout au cours de la journée.

Pourquoi adopter le bureau assis-débout ?

Le bureau assis-débout est seulement un bureau ordinaire en compagnie d’un plateau mobile. Sa hauteur peut être réglée, conformément à vos désirs. Vous pourrez évidemment travailler tout en restant debout ou assis. L’usage d’un bureau assis-débout continue de s’accroître du jour en jour, dans différents pays, y compris en France.

Plusieurs travailleurs ont déjà témoigné leur satisfaction. Le bureau assis-débout pourra faire disparaître votre mal de dos, vous procurer de la force et vous permettre de perdre de poids. Pour avoir une bonne santé, vous devez adopter le bureau assis-débout. Il vous est conseillé également de rester debout durant 15 min par heure.

Quelles sont les particularités d’un bureau assis-débout ?

Un bureau assis-débout est considéré comme un partenaire de la bonne santé. Les corps nécessitent de mouvement. Rester assis durant votre heure de travail risque de développer les maladies squelettiques, comme le mal de dos, douleurs aux poignets, obésité, etc. L’utilisation du bureau assis-débout vous permet de varier la position assise et débout ainsi que de combattre la sédentarisation au travail.

Voilà pourquoi, plusieurs entreprises décident d’opter pour le bureau assis-débout, afin de permettre une bonne santé à tous ses travailleurs. De plus, travailler tout en restant debout améliore la productivité d’un travailleur. Effectivement, le bureau assis-débout vous aide à s’épanouir dans votre travail. Vous serez sûrement plus actif, car vous n’êtes pas obligé de rester assis sur votre fauteuil.

Quels sont les autres détails à connaître sur le bureau assis-débout ?

Vous devez alterner votre position, au gré des tâches effectuées. Pour les travails en équipe et actifs, il est préférable de rester toujours debout. Or, pour les travails qui requièrent beaucoup de concentration, il faut que vous restiez assis. Pour assurer l’efficacité d’un bureau assis-débout, il faut qu’il soit adapté à son usager.

Plusieurs modèles de bureaux assis-débout s’offrent à vous, comme ordinaires, en bambou, en matières éco-responsables, etc. Vous pourrez également choisir entre un plateau électrique ou manuel.

En effet, un bureau assis-débout est une tendance incontournable au sein d’une entreprise, grâce à ses innombrables bienfaits. De plus, il est facile à installer.

Plan du site